5 signes que vous avez besoin d’une réparation de frein

Il n’y a pas de système dans votre voiture qui soit plus important pour votre sécurité que vos freins. Il est impossible de prédire quand vous pourriez vous retrouver à partager la route avec un conducteur en état d’ébriété ou quand un cerf pourrait jaillir sur l’autoroute. Lorsque le moment est venu pour vous de claquer les freins, vous en avez besoin pour fonctionner parfaitement. Un certain nombre de signes suggèrent qu’il est temps de réparer les freins. Voici un aperçu de cinq de ces signes.

Freins grinçants

Bien qu’il s’agisse d’un symptôme relativement courant, il doit tout de même être pris au sérieux. Cela pourrait bien être un signe que le petit morceau de métal attaché à votre plaquette de frein frotte maintenant contre le rotor. Il est important que vous vous rendiez au magasin à ce stade pour vous assurer que des dommages plus importants ne se produisent pas.

Broyage

C’est là que les choses deviennent plus sérieuses. Cela peut se produire parce que vos plaquettes de frein se sont essentiellement désintégrées. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à espérer que vos disques n’ont pas été endommagés.

Vibration

Si votre voiture tremble lorsque vous appuyez sur les freins, c’est peut-être parce que vous avez affaire à des rotors déformés.

Liquide qui fuit

Si vous perdez du liquide de frein, vous risquez de perdre de la puissance de freinage, vous voudrez donc vous en occuper immédiatement.

Veering

C’est à ce moment que les choses deviennent particulièrement dangereuses. Si votre voiture vire d’un côté lorsque vous appuyez sur les freins, cela peut être dû au gel de l’étrier. Quelle que soit la cause, cela doit être résolu immédiatement car il s’agit d’un problème majeur de sécurité routière.

Vous Pouvez Aussi Comme

Fred

A propos de l'Auteur: Fred

Ancien pilote de Rally, j'ai maintenant ouvert mon propre garage près de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *