Pourquoi et comment choisir une ampoule led h7 pour sa moto ?

Un système d’éclairage de qualité est indispensable à tout moyen de déplacement. Très appréciée sur le marché, la technologie LED ou Light Emitting Diode peut être utilisée comme feux de route, de croisement ou phares, quel que soit votre moyen de déplacement.

Si vous devez modifier l’éclairage de votre moto, vous pouvez penser particulièrement aux ampoules LED H7. Pourquoi et comment choisir une ampoule LED H7 pour votre moto ?

Pourquoi privilégier une ampoule LED H7 pour votre moto ?

Les ampoules LED H7 sont des ampoules de qualité produisant un éclairage intense d’un blanc semblable à la clarté du jour et sur une longue distance. De ce fait, vous disposez d’un bon flux lumineux.

À cet effet, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité la nuit en bénéficiant d’une visibilité optimale. Par ailleurs, en plus de faciliter la conduite nocturne, les LED H7 n’éblouissent pas les autres usagers puisque la lumière est émise par plusieurs sources. Ainsi, disposer d’une ampoule H7 led est gage de sécurité.

Aussi, les H7 LED sont des ampoules design avec une longue durée de vie de dizaines de milliers d’heures. Hormis ces avantages, elles ont une consommation énergétique faible par rapport aux autres ampoules.

Puisque l’importance de l’ampoule LED H7 est une évidence, il revient maintenant à déterminer l’ampoule qui conviendrait mieux à votre moto.

Comment déterminer l’ampoule LED H7 adaptée à votre moto ?

En considérant les technologies utilisées, vous retrouverez sur le marché deux grands types de LED H7 : les LED COB et les LED SMD. L’ampoule H7 LED COB est la moins chère des deux types. Les puces COB dispersent la lumière dans toutes les directions sans faisceaux d’éclairage précis.

De ce fait, elles éclairent moins que les modèles H7 LED SMD, mieux adaptés pour supporter de hautes températures. Les LED SMD sont très efficaces et procurent un meilleur confort en termes d’éclairage. Avec ces dernières, vous disposez d’une grande concentration de lumière pour votre moto, ce qui permet d’avoir un éclairage couvrant une distance de plus de 500 mètres. 

Aussi, vous devez tenir compte de la disponibilité d’un anti-erreur ou non. En choisissant des ampoules H7 LED anti-erreur, vous évitez des perturbations du système d’éclairage comme des clignotements anarchiques ou des voyants d’erreur au tableau de bord.

Par ailleurs, du fait de leur éclairage puissant, les ampoules LED H7 ont tendance à chauffer. Ces ampoules ont donc besoin d’un système de ventilation pour refroidir votre LED. Celles-ci pourront continuer à être plus efficaces.

Selon vos besoins d’éclairage, vous devez choisir des LED performantes en termes de flux lumineux avec un plus grand lumens et avec une bonne précision d’éclairage pour garantir votre sécurité. Même si les ampoules LED sont déjà économiques, vous pouvez rechercher des modèles qui le sont plus.

Choisissez donc la consommation d’électricité (watts) de votre ampoule LED en conséquence. Enfin, un autre critère de choix de votre ampoule sera la durée de vie. Les ampoules de qualité ont une durée de vie plus longue. Recherchez alors un modèle avec une durée d’utilisation d’au moins 30 000 heures.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Fred

Ancien pilote de Rally, j'ai maintenant ouvert mon propre garage près de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *